124 BPM
Les 24h du Mans vers une nouvelle forme d’endurance
Les mythiques 24h du Mans rassemblent chaque année des milliers de passionnés automobiles. Ce rendez-vous incontournable, devenu tradition pour certains, permet à la ville du Mans de rayonner à l’international.
Cependant, comme beaucoup d’évènements, les 24h du Mans font face aux enjeux climatiques. Comment perdurer en s’inscrivant dans un univers automobile, pointé du doigt pour son impact environnemental ? Dans un monde où la course à la performance technique est remise en question, l’une des valeurs fondamentales des 24h du Mans se doit d’être mise en avant: l’endurance. Celle-ci permet de voir la course sous un autre angle: la performance automobile laisse place à la performance humaine.
La collaboration entre les 24h et le Centre Hospitalier du Mans, fait un pont entre les équipes du circuit automobile et les équipes médicales. Elle permet ainsi de mettre en lumière cette autre forme d’endurance: celle des patients, et la résilience dont ils font preuve. Soignants et écuries mettent en commun leurs savoir-faire afin d’apporter un suivi psychologique aux patients accueillis au centre hospitalier.